samedi 14 avril 2012

Si j'avais un marteau...

Hi there!

Well today, we gonna do a massive change first. Indeed, after talking to a friend of mine, I realized I might have made a bad choice with the language of my post. So, I'm gonna switch now to my native language which is french. IF you are not french and you really think I'm doing a mistake here, please, let me know. Put a commentary, send me a private message. I just want this to work the best way possible.So thanks again. And now, let's turn on to patriotism.

Bonjour, ce post ci va être consacré a un film que j'ai bien aimé, qui est: Thor.














Alors on va être très clair, très rapidement. Ce film a pas mal de défauts. Mais il a pas mal de qualités non plus, et on va parler de tout ça en suivant.


D'abord, les décors. Constat franc, ça a de la gueule. J'ai particulièrement aimé la partie Asgaard dans les étoiles, il y a un certain coté poétique qui s'en dégage, tant mieux. Le Bifrost aussi est plutôt classe même si on perd la par contre une certaine poésie en faveur d'un coté un peu stargate. Mais bon, le gardien Heimdall (Tout a droite sur le bandeau au dessus) a la classe, donc on pardonne vite.
Les passages d'ailleurs dans le pont exploitait plutôt bien la 3D et était très sympa, donc, la , encore un plus.




En fait, tout le film repose sur ce probleme, a long terme, a part l'agent Coulson (ci- contre), on a un peu l'impression que tous les humains ne servent a rien...Nathalie Portman fait juste de la figuration, et joue le rôle d'une scientifique qui découvre sa libido face a un dieu nordique, sa copine est juste la, parce que bon, faut pas déconner, les scientifiques, ils ont des copains.. Et le prof...Non bon, le prof est quand même un peu utile. Il est quand même le plus sensé, puisque c'est le seul qui osera dire a Portman:

"Non mais dis donc ma belle, tu viens de rencontrer un illuminé qui se prend pour le dieu de la foudre et tu veux l'emmener toute seule dans un désert d’Amérique du sud vers un endroit ou il y a un campement militaire ultra-secret ? Ouais ? Comment ça c'est pas parce qu'il a des plaques de chocolat a la place du ventre et qu'il est blond aux yeux bleus? Ah..."

Bref....Donc ouais, les humains, ils servent a rien.  Du coté des dieux par contre, c'est autre chose!

D'abord on a un très bon Odin, joué par Sir Anthony Hopkins, toujours excellent dans son rôle. J'ai particulièrement aimé la scène ou il bannit Thor. Je n'ai pas lu le comic, mais je pense qu'il a su trouver un bon milieu entre Odin du comic et celui de la mythologie. Il est aimant, il est meurtri, il aime la paix et la vie. Bref, un bon Odin.












Le fils imbu. La, il me semble que Chris Hemworth a bien touché le personnage du comic. Thor est imbu de lui même au début, et va rapidement (j'y reviendrais) trouver l'humilité dont il avait besoin pour revenir a Asgaard péter la gueule des méchants avec son marteau. Le décalage entre le personnage et son bannissement dans les premières scènes sur la terre font franchement rire (gros plus pour la scène de l’hôpital)
Il a la classe quand même, et on est impressionné lors de la bagarre sous la pluie (moment très bourrin). C'est quand même le dieu viking de la foudre et du tonnerre, et je pense Mr Hemsworth a été a la hauteur du rôle.





Sans discuter, Tom Hiddleston délivre ici une très bonne performance. Loki est définitivement mon personnage préféré dans ce film. Il est comme le Loki de la mythologie, ni bon, ni vraiment mauvais..Tour a tour, il va trahir, aider, re-trahir, etc...
Un big up pour ce rôle la franchement, qui me donne envie de revoir la derniere grosse discussion entre Thor et Loki dans le Bifrost.
Chapeau Mr Hiddleston.









Bon, je ne vais pas tous les faire non plus hein, juste noter deux choses:


Lui, il nous livre un bon Heimdall. L'acteur dégage une certaine prestance. Même si il n'est qu'un rôle secondaire dans le film, il nous montre quand même qu'il n'incarne pas n'importe qui et c'est tant mieux.

Bonjour madame, dans le film, vous ne servez pas a grand chose, et vous n'avez pas une jolie coiffure, mais bon, après avoir vu ce poster.....vous voulez m'épouser ?














Le problème principal de ce film en fait, c'est que malgré une certaine originalité dans le scénario de base (le protagoniste commence méga fort, et est un dieu de base, au contraire de tous les super héros qui reçoivent leur pouvoir au début du film), le film va beaucoup trop vite. Il me semble qu’après re-visionnage,, le film dure 3 jours. Il a donc fallu 3 jours a un dieu pour comprendre le sens de la vie et l'humilité....Ah ouais....Bon faut dire qu'il a pris cher en 3 jours, mais quand même...Et juste 3 heures pour que Portman tombe amoureuse de lui....-_-.......C'est un peu gros quoi..Et c'est dommage ! Parce qu'a part ça, le film aurait pu vraiment nous convaincre. Les personnages, pour la plupart, ont de la gueule, le coté mythologie nordique est bien fait, (et je suis un bon fan de ça aussi), etc...Mais ca va juste trop vite...C'est dommage. Mr Branagh aura presque réussi a nous livrer ici un film d'une qualité supérieure face a la moyenne du genre.  Bon, on tombe pas quand même dans des profondeurs semblables au film de Green Lantern, mais quand même..

Mais ce n'est pas entièrement fini. En effet, puisque ce film s'inscrit dans la continuité du projet Avengers, nous avons la très heureuse chance de voir Thor revenir a l'écran le 25 avril au cours du film dédié a cette valeureuse troupe de super-gentils composés de Géant Vert, d'un soldat sous amphét servant de drapeau américain portable, d'une armure volante et de notre valeureux blondinet et de son marteau favori.

Allez, pour finir, voici la bande annonce du film. Rendez vous le 25 avril pour voir si il est bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire